Je suis allé dans ma liste de tâches et toutes les listes que j’avais créées avaient disparu. Mes “tâches” sont toujours là. J’ai vérifié mes éléments supprimés dans Outlook et elles n’y sont pas non plus. J’avais quelques listes partagées avec ma femme et elles ont aussi disparu de son téléphone.
Microsoft To Do stocke les tâches et les listes dans Exchange Online, et les éléments supprimés peuvent être récupérés via Outlook tant qu’ils existent encore dans la boîte aux lettres.
Puisque les tâches sont toujours visibles mais que les listes ont disparu (y compris les listes partagées), le scénario le plus probable est que les listes elles-mêmes ont été supprimées, pas les tâches individuelles. Dans ce cas, les listes peuvent être restaurées depuis le dossier Éléments supprimés d’Outlook en tant que dossiers, puis déplacées vers Tâches pour qu’elles réapparaissent en tant que listes dans To Do.
Suivez ces étapes dans Outlook de bureau en utilisant le même compte Microsoft utilisé dans To Do :
Ouvrez Outlook de bureau.
Dans la liste des dossiers sous Courrier, sélectionnez Éléments supprimés.
Recherchez les dossiers de listes supprimées (chaque liste To Do correspond à un dossier).
Pour chaque liste trouvée :
Faites un clic droit sur le dossier.
Sélectionnez Déplacer > Autre dossier > Tâches.
Après le déplacement, ouvrez à nouveau Microsoft To Do ; les listes devraient réapparaître avec leurs tâches.
Si seules des tâches individuelles ont été supprimées (pas des listes entières), elles peuvent être restaurées de manière similaire :
Dans Outlook de bureau, allez dans Éléments supprimés.
Localisez les tâches supprimées.
Faites un clic droit sur chaque tâche et choisissez Déplacer > Autre dossier > Tâches.
Les tâches réapparaîtront dans leurs listes d’origine dans To Do.
Puisque les listes sont partagées avec une autre personne et ont disparu pour les deux, les restaurer depuis les Éléments supprimés dans Outlook pour le compte du propriétaire de la liste est l’étape clé. Une fois restaurées, les listes partagées devraient se resynchroniser avec l’application To Do de l’autre personne.