Je rencontre le même problème que cette question, qui semble être non résolue. Je vais fournir plus de détails, pour que cela constitue une meilleure représentation du problème. Tout a commencé après le passage à un nouveau fournisseur d’accès. Cela pourrait également être lié aux mises à jour Windows.
Quelle est ma configuration ?
- Windows 7 64-bit. Beaucoup de puissance sous le capot, pas de mises à jour de pilotes donc le matériel n’est pas supposé être la cause.
Que se passe-t-il ?
- Les fichiers Javascript ne sont pas chargés. Je veux dire que sur une page, le Javascript intégré fonctionne, mais tous les fichiers Javascript référencés ne se chargent dans AUCUN navigateur. Cross-domain ou même le même domaine. Et encore une fois, j’ai essayé tous les navigateurs…
Qu’ai-je essayé ?
-
Redémarrage entre à peu près chaque étape. Arrêt complet souvent également, car c’est un problème qui dure depuis 2 semaines.
-
J’avais déjà Chrome et IE9 installés. J’ai essayé les 3 (IE a une option 64 bits, ce qui fait trois)
-
Vérifié qu’aucun proxy n’est activé.
-
Vidé le cache, les cookies, tous les fichiers temporaires que j’ai pu trouver. Le problème persiste.
-
Vidé le DNS (ipconfig -flushdns). Le problème persiste.
-
Configuré le DNS public Google dans le routeur. Également libéré/renouvelé dans le routeur.
-
Essayé Windows Update, cependant, il donne une erreur. J’essaierai d’obtenir l’erreur plus tard. Le site Microsoft dit que Windows Update pourrait être corrompu (si vous obtenez cette erreur), j’ai donc suivi les instructions sur leur site pour créer un nouveau dossier Windows Update. Le problème persiste.
-
Exécuté Malwarebytes Anti-Malware, aucun problème. (mis à jour d’abord)
-
Analyse complète de MS Security Essentials. Aucun problème trouvé. (mis à jour d’abord)
-
Désinstallé MS Security Essentials, même problème persiste.
-
J’ai désinstallé Chrome et installé FF6. Même problème.
-
Réinitialisé IE, extensions tierces désactivées. Le problème persiste.
-
Vérifié le fichier HOST, il semble normal et n’a pas été modifié depuis un moment.
-
Le désespoir m’a poussé à tenter une Restauration du système. Malheureusement, elle ne pouvait remonter que de quelques jours. La restauration a réussi, mais n’a pas corrigé le problème.
-
Exécuté sfc -scannow. N’a rien trouvé, le problème a persisté.
-
En utilisant Firebug pour Chrome, j’ai spécifiquement vu qu’il chargeait le Javascript intégré à la page mais ne chargeait aucun fichier JS lié. Semble charger les CSS liés correctement.
-
Trouvé un autre site qui mentionnait que cela pourrait être causé par les mises à jour Windows. J’ai commencé à désinstaller des mises à jour Windows, et j’en suis revenu à mi-août. Plusieurs autres à faire, jusqu’à présent aucune n’a corrigé le problème.
J’ai peut-être oublié une étape ou deux que j’ai faites, car cela dure depuis au moins 2 semaines.
Que puis-je faire d’autre pour résoudre ce problème et comprendre ce qui se passe ?
Source : Super User,)