Quand j’essaie de créer un sous-dossier dans un dossier dont le chemin de fichier fait déjà environ 260 caractères, j’obtiens ce message :
Le(s) nom(s) de fichier serai(en)t trop long(s) pour le dossier de destination. Vous pouvez raccourcir le nom du fichier et réessayer, ou essayer un emplacement avec un chemin plus court.
J’ai aussi le problème avec l’Explorateur Windows qui plante quand j’essaie d’ouvrir un emplacement qui dépasse 260 caractères dans le chemin, ce qui arrive souvent par exemple en utilisant Google Drive pour Windows.
Donc, j’ai cherché le problème sur Google et trouvé quelques conseils.
J’ai essayé ce qui suit :
Modification du registre : j’ai défini le paramètre LongPathsEnabled de REG_DWORD dans la clé de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\ControlFileSystem avec une valeur 1.
Dans l’Éditeur de stratégie de groupe locale - dans
Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Système >
Système de fichiers, j’ai défini le paramètre de stratégie nommé Activer les chemins longs Win32
sur Activé.
Cela n’a fait aucune différence.
J’ai cherché davantage et fouillé ce site, et j’ai trouvé de nombreux sujets avec des conseils identiques à ce que j’ai déjà fait ci-dessus, et également des informations décourageantes disant que l’Explorateur Windows “ne supporte pas ENCORE les fichiers longs dans son manifeste, et nous devons attendre qu’ils l’implémentent”. Cependant, toutes ces réponses datent de plusieurs années.
C’est maintenant 2023. Je ne trouve aucune discussion récente sur ce problème.
Je me demande donc si c’est juste moi ou EST-CE POSSIBLE ?? Que nous ne puissions TOUJOURS PAS avoir un support natif de l’Explorateur Windows pour les chemins de plus de 260 caractères, en 2023 ?
J’utilise :
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64.
Windows 10 Pro
Version 21H2
Build du système d’exploitation 19044.2846
Windows Feature Experience Pack 120.2212.4190.0
Source : Super User