TiWorker.exe - Utilisation très élevée du processeur

J’ai un ordinateur portable sous Windows 8. Bien qu’il fonctionnait bien à l’origine, il a commencé à avoir de très mauvaises performances. J’ai décidé de faire des recherches sur le sujet. En ouvrant le Gestionnaire des tâches, j’ai découvert qu’un processus appelé TiWorker.exe (je pense qu’il gère la vérification des mises à jour) utilise environ 50% de mon processeur pendant la première heure après le démarrage de mon ordinateur, puis s’arrête.

Cela fait que mon ordinateur a des temps de chargement horribles et de très mauvaises performances. Mon utilisation du processeur oscille entre 90-100%, ce qui est inacceptable. Pour mettre cela en perspective, mon processeur oscille entre 0-20% sous Linux, et le démarrage est rapide. Je comprends que Linux a de bien meilleures performances que Windows de toute façon, mais c’est excessif.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que TiWorker utilise moins de processeur ? J’ai vraiment besoin que mon ordinateur soit rapide (du moins, plus qu’un escargot). Merci pour toute aide. J’apprécie vraiment.

Voici mon fichier etl xperf : https://www.dropbox.com/s/6le4j7ye9on0k79/HighCPUUsage.etl

Il semble que Microsoft ait publié une mise à jour en 2013, introduisant de nouvelles fonctionnalités dans le moteur Windows Update, y compris la compression des anciens fichiers. Le TIWorker.exe commence à compresser les fichiers, mais le SFC (System File Checker) détecte les fichiers modifiés et les restaure à leur état d’origine, causant le plantage de TIWorker.exe (vous verrez le Rapport d’erreurs Windows dans le Gestionnaire des tâches consommer toutes vos ressources).

Il semble que l’exécution de la commande suivante dans une invite de commandes élevée corrige le problème :

DISM /online /cleanup-image /restorehealth

Je ne peux pas le tester sur ma machine car j’ai réinstallé ma machine à neuf quand j’ai rencontré ce problème, mais l’approche semble vraiment prometteuse.

La source originale mentionnant cette solution peut être trouvée ici.