Terminer les sessions utilisateur inactives sur un serveur Terminal Windows Server 2012 R2

J’ai essayé de configurer une GPO pour terminer les sessions inactives sur un serveur Terminal Windows Server 2012 R2, mais je n’arrive pas à y parvenir.

Je suis allé dans Computer SettingsPoliciesAdmin templatesWindows ComponentsRemote Desktop ServicesRD Session HostSession Time Limits et j’ai configuré :

• Définir la limite de temps pour les sessions du contrôleur de domaine → 30 minutes

• Définir la limite de temps pour les sessions actives mais inactives → 30 minutes

• Terminer la session lorsque les limites de temps sont atteintes → Activé

J’ai vérifié et me suis assuré que la stratégie s’applique bien au serveur en question en exécutant gpresult /r /scope:computer.

Le problème est qu’après 30 minutes, les sessions utilisateur inactives ne sont toujours pas terminées, et elles restent là dans un état déconnecté utilisant des ressources mémoire qu’elles ne devraient pas.

Est-ce que je manque quelque chose ?

Modification :

Argh… Je suis désolé, je n’ai pas vérifié correctement votre question… Les services Terminal sont maintenant les Services Bureau à distance depuis Windows Server 2008 R2 (je crois). Désolé !

Vérifiez vos paramètres RDS sur le serveur lui-même - pas la GPO -, sous

Remote Desktop Session Host Configuration

(override user settings) et essayez de spécifier les limites de temps là.

Vérifiez les paramètres GPO suivants :

Computer Configuration\Policies\Administrative Templates\Windows
Components\Terminal Services\Terminal Server\Session Time Limits

Vos paramètres GPO ne concernent que les sessions RDP, pas les sessions du serveur Terminal.