Comment puis-je supprimer en toute sécurité une connexion réseau qui n’est plus visible dans Panneau de configuration\Tous les éléments du Panneau de configuration\Connexions réseau sous Windows 10 ?
Je veux réutiliser le nom d’une connexion précédemment existante, “USB Ethernet”, afin de pouvoir trouver cette connexion de manière programmatique sur plusieurs PC si elle existe.
Quand j’essaie de renommer une des connexions, j’obtiens le message d’erreur suivant : “Impossible de renommer cette connexion. Une connexion avec le nom que vous avez spécifié existe déjà. Spécifiez un nom différent.”
Il n’y a pas d’adaptateurs masqués dans le Gestionnaire de périphériques : https://support.microsoft.com/en-gb/help/315539/device-manager-does-not-display-devices-that-are-not-connected
D’autres messages mentionnent de modifier le registre et de supprimer le GUID qui représente cette connexion spécifique sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network
Cependant, cette connexion peut être référencée à d’autres endroits dans le registre. Comment puis-je supprimer en toute sécurité la connexion et toutes ses références ?
Il y a de nombreuses connexions inutilisées/masquées sur ma machine selon le registre : Local Area Connection* 11, Local Area Connection* 2, Local Area Connection* 7, etc.