Supprimer « Reprendre la sauvegarde » dans l'Explorateur de fichiers de la nouvelle mise à jour Windows 11

Depuis la nouvelle mise à jour déployée il y a quelques semaines, j’ai ce message « Reprendre la sauvegarde » dans mon Explorateur de fichiers :

Il a été suggéré de quitter OneDrive mais je veux encore utiliser OneDrive, je ne veux simplement pas le message « Reprendre la sauvegarde ».

J’ai pu me débarrasser du bouton comme ceci :

• Ouvrez RegEdit

• Allez à HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StorageProvider\OneDrive

• Supprimez ou renommez la clé StorageProviderKnownFolderSyncInfoSourceFactory

Modification : Cela fonctionne instantanément, mais la clé est recréée après redémarrage. Vous pouvez empêcher cela en refusant les permissions d’écriture sur la clé :

Dans le volet gauche, faites un clic droit sur la clé OneDrive puis cliquez sur Autorisations. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Avancé.

Ajoutez une nouvelle entrée d’accès pour l’utilisateur Tout le monde de type Refuser. Sous Autorisations avancées, sélectionnez uniquement Définir la valeur.

La seule autre solution pour moi était de désinstaller OneDrive. L’option 1 de @cam-ashton ne semble plus fonctionner avec le dernier Windows 11 (23H2).