Supprimer les "faits amusants" de l'écran de verrouillage Spotlight dans Windows 10 Famille (1803)

Supprimer les “faits amusants” de l’écran de verrouillage Spotlight dans Windows 10 Famille (1803)

Il semble qu’à un moment donné au cours des dernières années, la case à cocher “Obtenir des faits amusants” ne soit plus respectée lorsque vous revenez à l’option Windows Spotlight.

J’ai deux machines Windows 10, toutes deux en build 1803. Les deux sont configurées pour utiliser Windows Spotlight sur l’écran de verrouillage, mais la plus ancienne n’affiche pas les conseils et publicités tandis que la nouvelle le fait. Cela me rendait fou alors j’ai décidé de creuser le sujet, et j’ai trouvé cette question en cherchant une réponse.

Il existe certains paramètres de registre non liés aux GPO concernant le “contenu abonné” dans Windows 10, et l’un d’entre eux semble contrôler les conseils de l’écran de verrouillage. Sous la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ContentDeliveryManager

Définissez la valeur DWORD ContentDeliveryAllowed à 1.

Définissez la valeur DWORD RotatingLockScreenEnabled à 1.

Définissez la valeur DWORD RotatingLockScreenOverlayEnabled à 0.

Définissez la valeur DWORD SubscribedContent-338387Enabled à 0.

Pourquoi cela fonctionne :

ContentDeliveryAllowed doit être activé pour que tout contenu dynamique fonctionne et devrait être activé par défaut sauf si vous l’avez désactivé avec une stratégie.
RotatingLockScreenEnabled active l’image d’arrière-plan dynamique au lieu d’une image statique. RotatingLockScreenOverlayEnabled est l’option “Obtenir des faits amusants” dans l’application Paramètres et le mettre à 0 le désactive.

Chacune des valeurs SubscribedContent semble contrôler une partie différente de l’interface Windows, comme le menu Démarrer, la barre des tâches, la zone de notifications, etc., et 338387 semble être celle qui contrôle l’affichage des conseils sur l’écran de verrouillage.