J’obtiens l’avertissement « Votre version de Windows pourrait ne pas être authentique », même si j’ai une copie légitime de Windows 7. Mais je ne peux pas entrer la clé de produit pour une raison quelconque (il affiche « Statut d’activation non disponible » et « ID produit non disponible »). Puisque je ne me soucie pas des mises à jour (elles détruisent plus qu’elles ne réparent de toute façon), je veux simplement supprimer l’avertissement au démarrage et sur le bureau. Mais les tutoriels que j’ai trouvés (comme celui-ci, archive) disent que je devrais :
-
désinstaller KB905474 (qui n’est pas installé sur mon ordinateur)
-
supprimer la clé de registre HKLM/Software/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Uninstall/WGA (mais la clé « Uninstall » n’existe même pas)
-
supprimer C:\Windows\System32\WgaLogon.dll et System32\WgaTray.exe (qui n’existent pas non plus)
-
désenregistrer « LegitCheckControl.dll » (que je n’ai pas non plus)
Certains autres tutoriels m’ont également dit d’entrer la commande SLMGR -REARM, mais cela me donne l’avertissement « Erreur 0x80070005 », Accès refusé, l’action nécessite des permissions plus élevées.
Je pense que vous voyez le schéma : aucune des étapes de ce tutoriel ne fonctionne pour moi et tous les autres tutoriels que j’ai trouvés me disent la même chose que celui-ci. Alors que puis-je faire ? Je veux un démarrage sans perturbation et mon propre fond d’écran.
Ce serait formidable si je pouvais simplement re-saisir la clé de produit, mais des réponses sur la façon de simplement supprimer l’avertissement sont acceptables aussi.
Source : Super User,)