Supprimer des applications fantômes des pools d'applications dans IIS7

J’ai une application dans l’un de mes pools d’applications qui a un chemin virtuel de /Site/login.aspx. Je veux la supprimer mais elle n’existe plus sur mon ordinateur et elle me cause des problèmes pour configurer AppFabric.

Je comprends que vous pouvez supprimer ces applications fantômes en recréant l’application dans IIS puis en cliquant sur Supprimer. Cela supprimera l’application du pool, mais dans ce cas, je ne peux pas recréer l’application à cause du /login.aspx dans le chemin virtuel.

Avez-vous une idée de comment supprimer cette entrée erronée ?

Comme j’ai eu le même problème – des pools d’applications avec des applications qui n’existaient plus – j’ai fait quelques recherches et j’ai finalement réussi à résoudre le problème.

Voici les étapes :

• Localisez et modifiez votre fichier de configuration IIS 7 applicationHost.config avec un éditeur de texte. Il devrait être stocké dans C:\windows\system32\inetsrv\config. Comme le dossier est en quelque sorte « protégé », je procède généralement de la manière suivante :

• Ouvrez l’Explorateur Windows

• Naviguez vers C:\windows\system32\inetsrv\config

• Copiez le fichier applicationHost.config

• Collez-le dans un dossier où vous pouvez le modifier, par exemple votre Bureau

• Ouvrez-le avec l’éditeur de votre choix et modifiez-le

• Recopiez-le avec l’Explorateur Windows vers C:\windows\system32\inetsrv\config

• Faites une sauvegarde de votre fichier applicationHost.config !

• Recherchez avec un éditeur de texte dans votre applicationHost.config vos applications inexistantes. Elles devraient se trouver quelque part à l’intérieur d’un nœud XML <application ...>.

• Supprimez le(s) nœud(s) <application ...> de toutes vos applications fantômes.

• Enregistrez le fichier et recopiez-le vers C:\windows\system32\inetsrv\config

• Actualisez la console de gestion IIS. Vos pools d’applications devraient maintenant être sans les applications fantômes que vous avez précédemment supprimées.

• Supprimez effectivement le pool d’applications désormais vide.

Cela a fonctionné pour moi. Si cela ne fonctionne pas pour vous, veuillez poster un commentaire ici. Une aide précieuse a été cette publication sur le forum IIS.

Veuillez également noter que lors de la modification directe du fichier applicationHost.config dans son emplacement d’origine, vous devez utiliser un éditeur 64 bits (par exemple Notepad++ 64 bits), car sinon il serait enregistré dans C:\Windows\SysWOW64\inetsrv\Config au lieu de l’emplacement correct.