Sous-système Windows Linux - Accéder aux fichiers en dehors d'Ubuntu

Pourquoi, quand je crée un fichier depuis Windows par exemple,
ne puis-je pas le voir dans le sous-système Linux de Windows 10 (bash.exe) ?

La capture d’écran devrait expliquer.

Dossier : OMG a été créé depuis l’Explorateur Windows.
Dossier OMGBash a été créé depuis le sous-système Linux bash.exe

Quand un dossier OU fichier est créé en dehors de bash.exe, je ne peux jamais le voir, indépendamment des permissions et de la propriété.

Pour montrer les informations, j’ai dû utiliser Cygwin pour afficher les permissions des fichiers, j’ai aussi modifié les permissions pour voir si le dossier apparaîtrait.
(Les deux fenêtres de commande en bas)

Capture d’écran montrant le dossier, bash.exe et les permissions Cygwin :

J’essaie de migrer tous mes scripts Cygwin vers le sous-système Linux,
mais je n’ai pas envie de recréer chaque fichier, puis de devoir copier-coller en utilisant bash, puis de reformater puis d’utiliser Dos2unix (c’est très fastidieux).

Trouvé ceci sur GitHub pour le sous-système Linux :

copier directement dans le sous-système Linux depuis Windows n’est pas
pris en charge, selon les discussions sur d’autres tickets. Il y a un
répertoire quelque part sous AppData (je ne me souviens plus où) qui semble
contenir les fichiers du système de fichiers WSL. Mais si vous y mettez de nouveaux fichiers,
ou modifiez des fichiers existants, vos modifications ne sont pas correctement reflétées
dans WSL.

Ma meilleure hypothèse est que Linux a besoin de stocker des métadonnées différentes (et
plus d’informations de cache, etc., puisque son modèle de mise en tampon disque est aussi
différent) sur ses fichiers que Windows, et que cela est
actuellement implémenté en stockant la copie maître de la structure du
système de fichiers Linux dans une base de données quelconque, et en utilisant simplement le
système de fichiers Windows comme un stockage BLOB pratique pour cette base de données.

Si vous avez vraiment besoin de faire cela, une solution de contournement serait d’écrire un
script .bat de glisser-déposer qui fait bash.exe -c “mv %1
/home/$USER/”. (Vous devrez faire un travail astucieux avec sed et tr,
probablement, pour traduire %1 en un chemin WSL valide.)

Sinon – pourriez-vous mettre vos fichiers dans un répertoire Windows et,
depuis WSL, faire “cd ~; ln -s /mnt/c/chemin/vers/mes/fichiers” pour les faire
apparaître comme étant dans votre répertoire personnel WSL ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question, mais votre bash Ubuntu (fenêtre en haut à droite) devrait avoir accès à vos disques Windows sous /mnt. Par exemple, sur ma machine /mnt/c/Users/Scott/Desktop est mon bureau Windows et je peux lire/écrire des fichiers depuis vi par exemple. Je ne crois pas que l’inverse soit vrai pour le moment. C’est-à-dire que je ne pense pas que vous puissiez explorer votre monde bash depuis l’Explorateur Windows.

Ce que j’ai fait en tant que développeur, c’est d’héberger les projets sur mon D: et de pointer les outils Linux vers ce dossier /mnt/d/projects/unprojet/.

Assurez-vous de mettre à jour vos builds Windows régulièrement car ils semblent corriger beaucoup de problèmes à chaque build, notamment autour des liens symboliques et du franchissement des limites de systèmes de fichiers entre Linux/Windows.