Souris capricieuse

amis astuciens,
Juste un petit message pour vous tenir informés de mes installations de Windows 11 sur mes deux ordinateurs portables Toshiba.
PC 1 : tout fonctionne parfaitement, à l’exception du presse-papier (clipboard). J’ai contourné le problème en installant un petit logiciel gratuit trouvé ici-même, sur PC Astuces. Résultat : ça marche très bien, donc je suis satisfait.
PC 2 : tout fonctionne aussi, sauf le Bluetooth. Les pilotes sont bien présents et à jour dans le gestionnaire de périphériques, mais impossible de le faire fonctionner correctement. J’ai donc opté pour une solution simple : un petit écouteur filaire avec prise audio, qui me permet d’écouter les messages. Comme je n’en ai pas une grande utilité, ça me va très bien.
Petit souci restant : j’ai toutefois un dernier petit souci avec la souris, plus précisément avec le pointeur qui « colle ». Je m’explique : quand je déplace une fenêtre (par exemple, de droite à gauche), je dois cliquer deux fois pour « détach

Bonjour sergiogi ,
La souris est hors de cause puisque c’est pareil avec d’autres.
Je pense plutôt à un paramétrage de celle-ci.
Va dans les Paramètres, Périphériques, Souris, Options supplémentaires de souris et tu desactives le verrouillage du clic.
Bonne journée,