Sera-t-il possible d'activer Windows XP (SP3) après le 8 avril 2014 ?

Je comprends que le support de Windows XP SP3 (…) prend fin le 8 avril 2014 et je comprends que cela signifie : (d’après le site lié ci-dessus)

• il n’y aura pas de nouvelles mises à jour de sécurité

• [pas de] correctifs non liés à la sécurité

• [pas de] options de support assisté gratuit ou payant

• [pas de] mises à jour de contenu technique en ligne

Très bien, mais qu’en est-il de l’activation ? Pourrai-je (ré-)activer mes anciens systèmes Windows XP - peut-être (ou surtout) fonctionnant dans une VM – après cette date ? (Évidemment, sous réserve de la licence, c’est-à-dire des licences non-OEM.)

Cette question a-t-elle été abordée par Microsoft ?

Source : Super User

Un utilisateur sur Microsoft Answers (merci @Martin) dit :

“Microsoft supportera également l’activation de Windows XP tout au long de sa vie et fournira probablement une mise à jour qui désactive l’activation à la fin du cycle de vie du produit afin que les utilisateurs ne soient plus tenus d’activer le produit.”

Veuillez noter que d’autres ont également posé la même question : Will I be able to activate XP after 2014?

Je n’ai trouvé aucune documentation officielle pour étayer ces affirmations. Mais un utilisateur sur les forums Ubuntu fait un point intéressant :

S’il est officiellement abandonné, cela signifierait plus de support, alors voudriez-vous l’utiliser ?