Se connecter à d'autres instances du Gestionnaire Hyper-V dans un domaine

J’ai un environnement de test que j’héberge depuis mon ordinateur. J’ai configuré un commutateur externe pour qu’il soit accessible par d’autres. Windows 8 Enterprise et Gestionnaire Hyper-V Version : 6.2.9200.16384

Si nous regardons à l’intérieur du Gestionnaire Hyper-V, nous pouvons voir que nous avons : « Gestionnaire Hyper-V » et en dessous, la connexion à la machine locale. Nous avons aussi la possibilité d’ajouter une nouvelle connexion en connectant un serveur.

J’ai essayé de me connecter à une autre machine locale dans le domaine mais j’obtiens le message d’erreur suivant :

« Une erreur s’est produite lors de la tentative de connexion au serveur “Nom”. Vérifiez que le service de gestion des machines virtuelles est en cours d’exécution et que vous êtes autorisé à vous connecter au serveur. »

Le service est en cours d’exécution, de quel type d’autorisation ai-je besoin ? (Je peux voir l’autre machine sur le réseau).

Je suis reconnaissant pour toute aide !

Vous n’avez probablement pas configuré WMI et DCOM pour l’accès distant sur votre client et serveur. John Howard a écrit une série d’articles de blog expliquant comment se connecter à distance à un serveur Hyper-V non intégré à AD, et plusieurs de ces étapes s’appliquent également pour Hyper-V.

Le moyen le plus simple de faire cela est de télécharger le script Hyper-V remote management configuration utility depuis le site d’exemples de code MSDN et de suivre les instructions sur le blog de John.