Restes de programme après réinitialisation ?

Restes de programme après réinitialisation ?

Je suppose que c’est un problème lié au programme. La plupart des logiciels de sécurité de ce type s’enfouissent profondément dans l’ordinateur, rendant une réinitialisation Intune classique moins efficace qu’une réinstallation Windows depuis un support de démarrage. Avec un support de démarrage, vous effacez tout le disque, contrairement à la fonctionnalité de réinitialisation intégrée qui doit conserver certains fichiers pour pouvoir réinstaller.

Je prendrais un appareil de test pour confirmer cela en le retirant de toute gestion Intune puis en faisant une réinstallation depuis un support de démarrage. Si vous n’avez aucun problème sur le portable après cela, je chercherais à empaqueter le désinstalleur que vous avez utilisé dans une application Win32, en espérant qu’il ait des commandes silencieuses. Ou vous pourriez opter pour un script de remédiation pour détecter le logiciel puis exécuter les commandes de désinstallation officielles, et le lancer appareil par appareil quand vous êtes prêt à les réinitialiser. Si vous n’avez pas les licences pour cela, vous pourriez aussi créer un script de plateforme normal avec la même fonctionnalité ; vous devrez juste l’assigner par groupe et accepter le bref moment où ils n’auront pas de filtre web.

De plus, les logiciels avec des agents de ce type ont généralement une sorte de gestion centralisée ; ont-ils une option de désinstallation ou de désactivation depuis leur portail ?

Je ne suis en aucun cas un expert, je suis sûr que d’autres auront de meilleures suggestions.