Je désire réinstaller windows 11 sur un SSD entier, actuellement j’ai deux système sur le SSD linux et windows cette methode est bien car actuellement sur le SSD il y tellement de partition créée que je suis dubitatif.
Merci
Exécuter l’outil CMD au démarrage
Si vous n’êtes pas familier avec l’outil de ligne de commandes, cette méthode n’est pas recommandée, car une mauvaise utilisation de la commande Clean all peut entraîner une perte de données catastrophique.
Pour nettoyer votre disque système actuel, procédez comme suit :
Étape 1. Démarrez Windows 10 dans l’environnement WinRE avec les options de récupération. Exécutez l’invite de commande.
Lien vers une image externe
Étape 2. Entrez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque ligne.
DiskpartList diskDisk x (*x fait référence au disque que vous souhaitez effacer)Clean all
Lien vers une image externe
Étape 3. Après l’effacement, le disque dur deviendra non alloué et non initialisé, donc si vous souhaitez u
Bonjour,
exprime ce que tu veux : c’est tout supprimer pour finalement n’avoir plus que 11 ?
Dans ce cas il te suffit d’une clé USB d’install de 11, et pas besoin de commande (sauf si tu veux, d’emblée, un compte d’utilisateur local).