Bonsoir,
Mal m’en a pris d’avoir été de ceux qui se “sont précipités” pour installer (dès que ce fut annoncé) la mise à jour 24H2
Je mesure aujourd’hui qu’il n’y avait vraiment pas urgence et il serait tout aussi vain de s’attarder sur " les qq. imperfections" apportées par cette mise à jour.
Je viens donc à l’instant de désinstaller cette 24H2 et je réinstalle (c’est en cours) une version dite de réparation à la suite de quoi (si échec il y avait) je n’hésiterais pas à réinitialiser
en ne conservant aucun de mes fichiers personnels (Documents- Images - Favoris - Téléchargements etc.) dont je précise toutefois qu’ils existent sur la partition (data) de mon disque dur.
Voici ma question et elle est fort simple : Est ce que la réinitialisation sans conserver les fichiers personnels " a une quelconque incidence sur le contenu de la Data" .
Merci de vos recommandations et Bonne soiré
Bonsoir ,
Normalement, la réinitialisation ne touche qu’à la partie système, c’est-à-dire la partition C: et 2 ou 3 partitions sans lettres qui sont donc inaccessibles à l’utilisateur. Elle ignore toutes les autres partitions qui pourraient exister sur le disque ou un autre disque.
Toutefois, si D:est sur le même disque, fais quand même une sauvegarde de tes données sur un support extérieur, par précaution. .
@ +