Quand je visite www.mydomain.com, tout fonctionne bien. C’est bien.
Le problème est que mydomain.com ne fonctionne pas. Azure n’autorise que le sous-domaine www.
Chez certains fournisseurs de serveurs de noms, j’utilise un enregistrement FWD pour rediriger la racine vers le www, et cela fonctionne bien. Mon serveur de noms actuel (zoneedit.com) ne dispose pas de cet enregistrement FWD.
Existe-t-il un enregistrement DNS que nous pouvons utiliser pour rediriger le domaine racine vers le sous-domaine www ?
Malheureusement, c’est une lacune bien connue du protocole DNS. Il n’existe aucun type d’enregistrement défini dans les standards DNS qui vous permettrait de créer un alias pour l’apex d’un domaine. Beaucoup de gens supposent que les enregistrements CNAME peuvent être utilisés pour accomplir cela, mais il y a des raisons techniques pour lesquelles ils ne le peuvent pas.
De nombreux fournisseurs DNS implémentent des types d’enregistrements DNS personnalisés (lisez : fictifs) pour tenter de pallier cette lacune. En coulisses, ces enregistrements fictifs implémentent un comportement personnalisé dans le logiciel de cette entreprise en utilisant une combinaison d’enregistrements A synthétisés et de redirection de serveur web pour atteindre votre objectif souhaité. FWD en fait partie, tout comme le WebForward vers lequel Michael vous a dirigé dans les commentaires.