Récupérer les VM Hyper-V après une réinstallation sur place de l'OS hôte

J’ai un serveur autonome Win 2012 R2 avec Hyper-V dessus. C’est mon serveur de test que j’utilise pour des expérimentations donc il peut être éteint à tout moment. Ce n’est pas un problème.

Est-il possible d’importer des VM 2012R2 vers Hyper-V 2016 sans les exporter ? Quelque chose comme charger des fichiers vbox dans VirtualBox sans avoir besoin d’exporter les machines au préalable ? Je manque d’espace disque et j’aimerais faire une installation propre de l’OS hôte puis récupérer mes machines virtuelles actuelles dans le nouveau Hyper-V, mais sans les exporter et les importer. Elles resteraient donc au même endroit qu’actuellement mais je les enregistrerais simplement dans Hyper-V sans beaucoup d’opérations d’E/S pour les exporter et les importer.

Je ne veux pas faire une mise à niveau sur place de l’OS hôte mais une installation propre de 2016 puis charger mes VM.

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Si vous avez les fichiers, à la fois le vhd(x) et le fichier vmx de la machine, et que votre système est configuré de la même manière avec des noms de vSwitch similaires, alors vous devriez pouvoir utiliser la commande Import-VM -Register path\to\the\file.vmx.

Si vous n’avez plus vos fichiers VMX, alors vous devriez simplement recréer une nouvelle machine virtuelle et lorsqu’on vous demande d’ajouter du stockage, utilisez les fichiers vhd(x) existants que vous avez déjà.