Réactiver Skype 7.x sous Windows 10

Comment puis-je faire fonctionner Skype 7.x sous Windows 10 ? Il est actuellement désactivé et ne fonctionnera plus, me forçant à « rétrograder » vers 8.x ou l’application Windows « Modern ». Si je fais cela, je ne pourrai plus maintenir de manière fiable un historique complet ni utiliser une application de base de données externe pour interroger facilement les messages passés.

Source : [Super User](Microsoft Q&A | Microsoft Learn](Microsoft Q&A | Microsoft Learn)

J’ai trouvé ce qui semble être une solution sur http://community.skype.com/t5/Windows-desktop-client/how-to-turn-off-the-skype-update-notifications/td-p/903552/page/2

1. Retéléchargez le fichier SkypeSetup.exe pour la version actuelle de Skype que vous souhaitez utiliser/avez installée

2. Naviguez vers le dossier temp contenant le SkypeSetup.exe qui se met à jour vers la dernière version à chaque fois que vous lancez Skype

3. Supprimez SkypeSetup.exe et remplacez-le par le fichier de configuration pour la version actuelle de Skype que vous désirez

4. Avant de relancer Skype, assurez-vous de faire un clic droit sur le fichier SkypeSetup.exe que vous avez placé dans le dossier Temp, cochez Lecture seule et cliquez sur appliquer

-Cela verrouille le fichier contre les mises à jour par Skype quand vous le lancez, et prend également la place du fichier de configuration que Skype essaie de vous forcer à télécharger-

1. Lancez Skype