Je préfère travailler au clavier et ouvrir les menus contextuels à l’aide de raccourcis. Sous Windows 11, je peux ouvrir le menu contextuel avec Maj+F10. Cependant, j’aimerais aussi sélectionner un élément de menu à l’aide d’un raccourci. Il semble que des raccourcis clavier soient affichés pour la majorité des éléments de menu, sauf pour celui que j’utilise le plus :
Comment puis-je ajouter une option pour sélectionner « Run with PowerShell » avec une touche ?
Ouvrez regedit, sélectionnez Ordinateur dans l’arborescence, appuyez sur Ctrl+F pour obtenir la boîte de recherche, cochez les 4 valeurs, recherchez « Run with PowerShell ».
Une fois que vous l’avez localisé, ajoutez « & » devant la lettre que vous souhaitez utiliser comme raccourci clavier.
Donc si vous voulez la lettre P, vous devez changer « Run with PowerShell » en « Run with &PowerShell » ;
Pour la lettre T, définissez « Run wi&th PowerShell ». T2 signifie que vous devrez appuyer deux fois sur T pour le sélectionner…
Tentative de correction
Un point agaçant est que le « & » disparaît de temps en temps, et je dois le remettre.
Enregistrez sous nameit.ps1 ;
$currentSID = [System.Security.Principal.WindowsIdentity]::GetCurrent().User.Value
$rootPath = "Registry::HKEY_USERS\$currentSID\Software\Classes\Local Settings\MuiCache"
$foundItems = Get-ChildItem -Path $rootPath -Recurse | ForEach-Object {
$keyPath = $_.PSPath
$values = Get-ItemProperty -Path $keyPath
foreach ($valueName in $values.PSObject.Properties.Name) {
$value = $values.$valueName
if ($value -eq "Run with PowerShell") {
$keyPath
Set-ItemProperty -Path $keyPath -Name $valueName -Value "Run with &PowerShell"
Write-Output "Registry value replaced in $keyPath" #remove this line if running as script
}
}
}
if (-not $foundItems) { #remove statement if running as script
Write-Output "Registry value not found."
}