Raccourci pour éteindre ou redémarrer Windows 10 ou 11 en moins de trois frappes

Sous Windows XP, nous avions Win, U + U

Sous Windows 7, nous avions Win, Flèche droite + Entrée

Je n’ai jamais eu Windows 8, donc je ne suis pas sûr du raccourci.

Il y a Alt+F4 puis Entrée, mais cela ne fonctionne que depuis le bureau. J’aimerais pouvoir le faire depuis n’importe quelle « position » ou « endroit » ou au sein de n’importe quel programme. Si j’étais dans une application et que je faisais cela, je ne fermerais que cette application.

Ma question est : existe-t-il une combinaison clavier (qui ne repose pas sur la création de fichiers de script et de raccourcis globaux) pour éteindre le PC en trois frappes ou moins depuis n’importe quelle position/programme ? Existe-t-il également une séquence de touches aussi courte pour le redémarrage ?

Comment éteindre Windows 10 en 3 frappes ou moins ?

Il existe trois solutions (détaillées ci-dessous).

Configurer le bouton d’alimentation pour effectuer un arrêt (1 pression de bouton)

Win+D, Alt+F4, Entrée (3 frappes/5 pressions de touches) ou

Win+X, U, U (3 frappes/4 pressions de touches)

Remarque :

• Le U peut devoir être remplacé par une autre touche selon votre paramètre de langue si vous n’utilisez pas une version anglaise de Windows.

Solution 1 - Configurer le bouton d’alimentation pour effectuer un arrêt (1 pression de bouton)

Techniquement, une pression de bouton n’est pas la même chose qu’une frappe, mais je pense que cela répond à l’esprit de la question.

Cliquez dans le champ de recherche de Windows 10, tapez « alimentation », puis cliquez sur « Options d’alimentation » dans les résultats de recherche qui apparaissent.

Dans la liste d’options à gauche, cliquez sur « Choisir l’action des boutons d’alimentation. »

Il y a des menus déroulants à côté de « Lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation »

• « Sur batterie » (ordinateur portable uniquement)

• « Sur secteur » (ordinateur portable et de bureau).

Cliquez sur le(s) menu(s) déroulant(s) et sélectionnez « Arrêter ».

Cliquez sur « Enregistrer les modifications »

Désormais, chaque fois que vous appuyez sur le bouton d’alimentation, votre PC devrait s’éteindre immédiatement.

Source Comment éteindre rapidement Windows 10

Solution 2 - Win+D, Alt+F4, Entrée (3 frappes/5 pressions de touches)

Explication :

Win+D affichera le bureau.

Alt+F4 ouvrira le menu d’arrêt (lorsque vous visualisez le bureau).

Entrée appuiera sur « OK ».

Source 7 façons d’éteindre ou de redémarrer un PC ou appareil Windows 10

Solution 3 - Win+X, U, U (3 frappes/4 pressions de touches)

Explication :

Win+X ouvrira le menu utilisateur avancé :

U ouvrira le « Menu Arrêter ou se déconnecter » :

U exécutera « Arrêter ».

Remarques :

Le U peut devoir être remplacé par une autre touche selon votre paramètre de langue si vous n’utilisez pas une version anglaise de Windows.

La touche appropriée est soulignée, comme indiqué par le _ dans les menus que vous pouvez voir dans les deux captures d’écran précédentes.

Source 7 façons d’éteindre ou de redémarrer un PC ou appareil Windows 10

Et si je veux Redémarrer au lieu d’Arrêter ?

Utilisez Win+X, U, R

Win+X ouvrira le menu utilisateur avancé.

U ouvrira le « Menu Arrêter ou se déconnecter ».

R exécutera « Redémarrer ».

Remarque :

Le U et le R peuvent devoir être remplacés par d’autres touches selon votre paramètre de langue si vous n’utilisez pas une version anglaise de Windows.

Les touches appropriées seront indiquées par le symbole _ dans les menus que vous pouvez voir dans les deux captures d’écran précédentes.