Raccourci pour « Ce PC »

Quand j’appuie sur Win+E sous Windows 7, l’Explorateur s’ouvre dans la vue qui s’appelle « Ce PC » dans Windows 10. Sous Windows 10, c’est plutôt la vue « Accès rapide » qui s’ouvre. Existe-t-il une possibilité d’accéder à « Ce PC » dans Windows 10 rapidement en utilisant uniquement des commandes clavier ? J’aime aussi la vue « Accès rapide » donc je ne suis pas sûr de vouloir définir « Ce PC » comme vue par défaut quand l’Explorateur est ouvert ? Mais est-ce même possible ? Quelles différentes possibilités existent ?

Vous pouvez changer cela rapidement et facilement :

• Cliquez sur Affichage dans le menu de l’Explorateur de fichiers

• Cliquez sur Options à droite du ruban, puis Modifier les options des dossiers et de recherche (ou cliquez simplement sur l’icône au-dessus de Options)

• Dans le menu déroulant à côté de Ouvrir l’Explorateur de fichiers dans : sélectionnez Ce PC

• Cliquez sur OK.

J’aime aussi la vue « Accès rapide » donc je ne suis pas sûr de vouloir
définir « Ce PC » comme vue par défaut quand l’Explorateur est ouvert

Dans ce cas, vous avez deux options :

• Habituez-vous à simplement cliquer sur Accès rapide dans le volet de navigation de l’Explorateur de fichiers

• Épinglez Accès rapide au menu Démarrer et assignez-lui un raccourci clavier personnalisé :

• Faites un clic droit sur Accès rapide dans l’Explorateur de fichiers et cliquez sur Épingler au menu Démarrer

• Faites un clic droit sur Accès rapide dans le menu Démarrer et cliquez sur Ouvrir l’emplacement du fichier

• Faites un clic droit sur le raccourci d’Accès rapide et cliquez sur Propriétés

• Assignez un raccourci clavier

En ce qui concerne les raccourcis clavier, vous pouvez assigner des raccourcis des formes suivantes :

• Ctrl + Alt + (touche)

• Ctrl + Alt + Maj + (touche)

• Touches de fonction (F1, F2 etc.)

Si vous appuyez seulement sur une lettre, alors la première forme est automatiquement utilisée.
Si vous sélectionnez un raccourci clavier déjà utilisé à d’autres fins (comme F1), alors votre raccourci ne fonctionnera pas, ou la fonctionnalité de F1 sera remplacée par votre raccourci.