"raccourci" dans la barre des tâches W11-64

Je n’arrive pas a avoir une configuration d’un logiciel (Bambu Studio) qui me donne les bons paramètres à chaque démarrage (le type et la place des filaments).
Le seul moyen que j’ai trouvé est de définir les paramètres que je veux dans Bambu Studio (sans pièce) et de sauvegarder le projet sous le nom “BAMBU STUDIO.3mf”.
Comme les projets (.3mf) sont automatiquement ouverts avec le logiciel “Bambu Studio”, j’ai un fichier “vide”, mais avec les bon paramètres !
Ce fichier est sur le bureau et il faut un double clic pour l’ouvrir alors que le raccourci pour le logiciel Bambu Studio est dans la barre des tâches et s’ouvre avec un simple clic de souris.
Y a-t’il moyen de créer un “raccourci” dans la barre des tâches qui remplacerait l’actuel raccourci lançant le logiciel “Bambu Studio” mais qui ouvrirait le fichier “.3mf” ?
corcialement,
born_to_fly.
[Configuration automatique à compléter]Windows 10/11Firefox 141.0

Bonsoir,
le principe est d’avoir un raccourci vers …
“chemin de Bambu Studio.exe” “chemin de BAMBU STUDIO.3mf”
… et ensuite de l’épingler.
(sous réserve que les fichiers 3mf soient des arguments “directs” du logiciel, par exemple qu’il ne faille pas un slash, un tiret entre les deux, ou autre chose qui ferait que ça ne marcherait pas.
Fais un essai sur le Bureau, raccourci vers le programme, Propriétés, onglet “Raccourci” et tu rajoutes un espace puis le chemin du 3mf dans le champ de la cible, pour voir si c’est bon.
Après, tu essaies de l’épingler.
.

(tu peux tenter, pour aller plus vite, de faire un clic avec le bouton droit de la souris sur le raccourci existant déjà en barre des tâches TOUT EN TENANT la touche majuscule ENFONCÉE, Propriétés, et là pareil, tu rajoutes un espace et le chemin du 3mf dont tu écris le nom en vert.
Ce fichier 3mf “vide”, qui te sert de “gabarit”, “template” ou “modèle” peut être n’importe où ; pour avoir son chemin dans le Presse-papiers tu fais u