Raccourci clavier pour masquer/afficher le volet de navigation de l'Explorateur

L’Explorateur Windows sous Windows 7 a-t-il un raccourci clavier qui masque ou affiche le volet de navigation ?

C’est assez pénible de devoir à chaque fois cliquer sur Organiser|Disposition|Volet de navigation

Sous Windows 8.1 (peut-être aussi Windows 8 et 7, il faudrait vérifier), vous pouvez ajouter l’option Volet de navigation à la Barre d’outils d’accès rapide. Vous pouvez ensuite utiliser le raccourci Alt+{ToucheNumérique} suivi de la touche Entrée pour afficher/masquer le Volet de navigation.

Par exemple : dans mon cas, l’icône Volet de navigation est le troisième élément dans la Barre d’outils d’accès rapide, donc j’appuierais sur Alt+3 puis Entrée pour activer/désactiver le volet.

Cela a considérablement amélioré mon flux de travail. J’espère que cela vous aide aussi.

Procédure : Configuration

• Ouvrez l’Explorateur de fichiers Windows

• Faites un clic droit sur l’onglet Affichage

• Faites un clic droit sur le bouton de la barre d’outils Volet de navigation

• Cliquez sur l’élément de menu Ajouter à la barre d’outils d’accès rapide

Captures d’écran

Figure 1 : Menu clic droit

Figure 2 : Barre d’outils d’accès rapide avec Volet de navigation

Notes associées

Concernant la Barre d’outils d’accès rapide, il est important de noter que :

• Les raccourcis sont attribués de gauche à droite. Par exemple, en référence à la Figure 2 :

• Alt+1 = afficher les propriétés

• Alt+2 = créer un nouveau dossier

• Alt+3 = afficher/masquer le Volet de navigation

• Les raccourcis ne fonctionnent qu’avec les touches numériques en haut d’un clavier AZERTY/QWERTY. Ils ne fonctionnent pas avec les touches du pavé numérique.