L’Explorateur Windows sous Windows 7 a-t-il un raccourci clavier qui masque ou affiche le volet de navigation ?
C’est assez pénible de devoir à chaque fois cliquer sur Organiser|Disposition|Volet de navigation…
L’Explorateur Windows sous Windows 7 a-t-il un raccourci clavier qui masque ou affiche le volet de navigation ?
C’est assez pénible de devoir à chaque fois cliquer sur Organiser|Disposition|Volet de navigation…
Sous Windows 8.1 (peut-être aussi Windows 8 et 7, il faudrait vérifier), vous pouvez ajouter l’option Volet de navigation à la Barre d’outils d’accès rapide. Vous pouvez ensuite utiliser le raccourci Alt+{ToucheNumérique} suivi de la touche Entrée pour afficher/masquer le Volet de navigation.
Par exemple : dans mon cas, l’icône Volet de navigation est le troisième élément dans la Barre d’outils d’accès rapide, donc j’appuierais sur Alt+3 puis Entrée pour activer/désactiver le volet.
Cela a considérablement amélioré mon flux de travail. J’espère que cela vous aide aussi.
Ouvrez l’Explorateur de fichiers Windows
Faites un clic droit sur l’onglet Affichage
Faites un clic droit sur le bouton de la barre d’outils Volet de navigation
Cliquez sur l’élément de menu Ajouter à la barre d’outils d’accès rapide
Figure 1 : Menu clic droit
Figure 2 : Barre d’outils d’accès rapide avec Volet de navigation
Concernant la Barre d’outils d’accès rapide, il est important de noter que :
Les raccourcis sont attribués de gauche à droite. Par exemple, en référence à la Figure 2 :
Alt+1 = afficher les propriétés
Alt+2 = créer un nouveau dossier
Alt+3 = afficher/masquer le Volet de navigation
Les raccourcis ne fonctionnent qu’avec les touches numériques en haut d’un clavier AZERTY/QWERTY. Ils ne fonctionnent pas avec les touches du pavé numérique.