Qui forme les DBA seniors de 2035 ?

Qui forme les DBA seniors de 2035 ?

La phrase “la table qu’on ne touche jamais le mardi” est tellement vraie. Nous avons une procedure stockee de 2014 qui existait avant la moitie de l’equipe. Personne ne sait exactement ce qu’elle fait, mais nous savons qu’elle doit s’executer avant les taches ETL, sinon la finance commence a recevoir des e-mails avec des NULL la ou devraient figurer les chiffres. Le type qui l’a ecrite a pris sa retraite en 2019. Nous l’appelons “l’heritage de Dave”.

Copilot ne peut pas vous parler de l’heritage de Dave. ChatGPT non plus. J’ai essaye. Il suggere juste avec assurance de le refactoriser en microservices.

La citation de Garman est le point de vue le plus ancre dans la realite que j’ai vu de la part d’un PDG tech depuis des annees. “C’est l’une des choses les plus stupides que j’aie jamais entendues” devrait etre imprime sur un poster. L’homme dirige AWS - il a vu ce qui se passe quand le savoir tribal sort par la porte. Spoiler : ce n’est pas joli et ce n’est pas bon marche.

J’ai aussi apprecie la formulation “autocompletion tres couteuse”. Ca va rejoindre mon repertoire la prochaine fois que quelqu’un suggerera de remplacer les DBA juniors par de l’IA. Bien sur, laissez Copilot gerer l’astreinte a 3 heures du matin. Je suis sur qu’il saura qu’il faut redemarrer l’agent de replication avant le basculement, pas apres, a cause de ce changement de configuration que quelqu’un a fait en 2017 et que personne n’a documente.