Qu'en est-il des comptes invites sous Windows 10 et 11 ? Puis-je en avoir un ?

Qu’en est-il des comptes invites sous Windows 10 et 11 ? Puis-je en avoir un ?

Source : Super User [windows-11]

Modification concernant Windows 11 : Je passe a un ordinateur sous Windows 11, donc je dois repondre a la meme question a nouveau pour celui-ci. Je n’ai pas repete toutes les recherches approfondies, mais voici ce que j’ai trouve pour Windows 11 :

• La commande DOS net user et Windows Computer Management > System Tools > Local Users and Groups > Users affichent toujours le compte invite. Dans ce dernier, il a toujours la propriete “Le compte est desactive”.

• Control Panel > User Accounts n’a plus Manage Accounts, donc je ne vois pas ou consulter les informations sur un compte invite dans le Control Panel.

• La documentation Microsoft Guidance for accounts on shared PCs a ete mise a jour pour indiquer qu’elle s’applique a Windows 11.

• MAIS la page ne dit plus “Nous recommandons de ne pas avoir de comptes administrateur locaux sur le PC [partage] pour ameliorer la fiabilite et la securite du PC.”

En raison de ce dernier point, je ne sais pas quoi en penser. La documentation a ete mise a jour pour s’appliquer a Windows 11, mais le conseil officiel le plus crucial de ne pas utiliser de compte invite a ete supprime. Quelle frustration ! Donc, bien qu’il serait utile d’avoir un compte invite sur ce nouvel ordinateur, je vais continuer a ne pas en avoir.

Si quelqu’un en sait plus sur ce qui se passe avec cela sous Windows 11, veuillez poster un commentaire ou une reponse a ce sujet.

La reponse courte :

Il existe un compte invite dans Windows 10, mais il n’est pas adapte a une utilisation sur un ordinateur autonome.

En d’autres termes :

Si votre ordinateur ne fait pas partie d’un reseau, alors non, vous ne pouvez pas avoir de compte invite.

La reponse longue :

A partir de Windows 10 v 1607, le compte invite est devenu partie de la configuration du “mode PC partage” [Microsoft, TechTarget, [Windows Club](https://www.thewindowsclub.co

(Reponse tronquee)