Qu’en est-il des comptes invites sous Windows 10 et 11 ? Puis-je en avoir un ?
Source : Super User [windows-11]
Qu’en est-il des comptes invites sous Windows 10 et 11 ? Puis-je en avoir un ?
Source : Super User [windows-11]
Modification concernant Windows 11 : Je passe a un ordinateur sous Windows 11, donc je dois repondre a la meme question a nouveau pour celui-ci. Je n’ai pas repete toutes les recherches approfondies, mais voici ce que j’ai trouve pour Windows 11 :
La commande DOS net user et Windows Computer Management > System Tools > Local Users and Groups > Users affichent toujours le compte invite. Dans ce dernier, il a toujours la propriete “Le compte est desactive”.
Control Panel > User Accounts n’a plus Manage Accounts, donc je ne vois pas ou consulter les informations sur un compte invite dans le Control Panel.
La documentation Microsoft Guidance for accounts on shared PCs a ete mise a jour pour indiquer qu’elle s’applique a Windows 11.
MAIS la page ne dit plus “Nous recommandons de ne pas avoir de comptes administrateur locaux sur le PC [partage] pour ameliorer la fiabilite et la securite du PC.”
En raison de ce dernier point, je ne sais pas quoi en penser. La documentation a ete mise a jour pour s’appliquer a Windows 11, mais le conseil officiel le plus crucial de ne pas utiliser de compte invite a ete supprime. Quelle frustration ! Donc, bien qu’il serait utile d’avoir un compte invite sur ce nouvel ordinateur, je vais continuer a ne pas en avoir.
Si quelqu’un en sait plus sur ce qui se passe avec cela sous Windows 11, veuillez poster un commentaire ou une reponse a ce sujet.
La reponse courte :
Il existe un compte invite dans Windows 10, mais il n’est pas adapte a une utilisation sur un ordinateur autonome.
En d’autres termes :
Si votre ordinateur ne fait pas partie d’un reseau, alors non, vous ne pouvez pas avoir de compte invite.
La reponse longue :
A partir de Windows 10 v 1607, le compte invite est devenu partie de la configuration du “mode PC partage” [Microsoft, TechTarget, [Windows Club](https://www.thewindowsclub.co
(Reponse tronquee)