Quels fichiers Windows 10 "Réinitialiser ce PC" conserve-t-il ?

Quels fichiers Windows 10 “Réinitialiser ce PC” conserve-t-il ?

Comme je n’ai pas trouvé les informations que je cherchais, j’ai effectué une réinitialisation et mené ma propre expérience. J’ai placé des fichiers TEST.txt dans divers répertoires au préalable pour voir lesquels resteraient après la réinitialisation. Les résultats étaient principalement ceux que j’attendais, sauf que les fichiers enregistrés sur le lecteur système par l’utilisateur ont été conservés (même s’ils n’étaient pas dans le profil utilisateur).

NOTE : Les fichiers qui ne sont pas sauvegardés sont déplacés vers le répertoire C:\Windows.old. Vous pouvez récupérer des fichiers depuis ce répertoire après la réinitialisation. (merci @LPChip !)

Voici ce qui est et n’est pas sauvegardé :

• Les fichiers dans votre dossier de profil utilisateur (C:\Users\VotreNom) sont sauvegardés comme prévu. Ils n’ont pas besoin d’être dans un sous-dossier (Documents, Images, etc.) car les fichiers enregistrés directement dans le dossier de profil sont également sauvegardés.

• Les fichiers sur le lecteur système sont sauvegardés. C’est-à-dire que les fichiers dans C:\ (si C est votre lecteur système) et les sous-dossiers que vous avez créés là sont en sécurité.

• Malgré le fait qu’il soit dans votre profil utilisateur, AppData est effacé (C:\Users\VotreNom\AppData). Les fichiers qui s’y trouvent ne sont PAS sauvegardés.

• Les fichiers dans Program Files, Program Files (x86), ProgramData et Windows ne sont PAS sauvegardés. C’est prévisible car Windows indique que les “applications” sont supprimées. Windows créera une liste des programmes supprimés et la placera sur le Bureau après la réinitialisation.

• Les fichiers stockés directement dans le dossier des utilisateurs (C:\Users) et non dans un profil utilisateur spécifique ne sont PAS sauvegardés.

• Le profil utilisateur Public (C:\Users\Public) n’est PAS sauvegardé.

Je pense que ces informations ne sont pas présentes ailleurs sur ce site, et j’espère qu’elles pourront être utiles à d’autres qui envisagent d’utiliser la fonctionnalité de réinitialisation de Windows 10.