Quelqu’un d’autre a-t-il l’impression que l’espace de travail « moderne » avec Intune + Autopilot est un énorme pas en arrière ?
Pour moi, ça fonctionne sans problème. Je suis aussi passé de SCCM à Intune uniquement.
L’appareil arrive du fournisseur (Dell). Ou on en prend un du stock interne.
OSDCloud pour une image propre avec les mises à jour. Pilotes et Windows. Il ajoute aussi le hash dans Intune. J’ai quelques clés OSDCloud pour différents scénarios de tags de groupe. La plupart sont juste la configuration « normale » mais il y a aussi des configurations de poste de développement ou partagées.
Nous avons essayé que Dell le fasse mais notre volume d’achat est si faible que c’était pénible de refaire leur processus à chaque changement de modèle.
Pré-provisionnement.
Remise à l’utilisateur.
Il se connecte, Office s’installe pendant l’OOBE. C’est la seule application bloquante que j’utilise.
Il commence sa configuration WHfB et Outlook pendant que le reste des applications requises s’installe. Nous n’en avons pas trop, pratiquement tout est dans le cloud. Les utilisateurs sont contents une fois qu’ils accèdent à Outlook et peuvent ouvrir Edge.
Edge est entièrement synchronisé, donc leurs favoris et autres apparaissent.
OneDrive commence sa synchronisation des dossiers connus.
J’utilise Winget Auto Update pour gérer la mise à jour de toutes les applications. En général, c’est entièrement terminé le lendemain.
Nous avons un délai de rotation d’environ une demi-heure à une heure entre « Mon ordinateur portable se comporte bizarrement » et opérationnel sur un nouveau.