Quelles tailles d'icones mon icone d'application Windows devrait-elle inclure ?

Quelles tailles d’icones mon icone d’application Windows devrait-elle inclure ?

J’ai pris le temps de verifier cela en detail. J’ai cree une icone dont les images ont des tailles de 16, 24, 32, 40, 48, 64, 96, 128 et 256. Puis j’ai verifie quelle image est affichee. Tout cela a ete fait avec la resolution normale de 96 PPP. Si vous utilisez un PPP plus eleve, les tailles plus grandes peuvent etre utilisees (je n’ai verifie cela que brievement sous Windows 7). Les resultats :

Windows XP :

• Vues de l’Explorateur :

• Details / Liste : 16

• Icones : 32

• Mosaiques / Miniatures : 48

• Clic droit->Proprietes / choisir une nouvelle icone : 32

• Zone de lancement rapide : 16

• Bureau : 32

Windows 7 :

• Vues de l’Explorateur :

• Details / Liste / Petits symboles : 16

• Toutes les autres options : 256 (redimensionne si necessaire)

• Clic droit->Proprietes / choisir une nouvelle icone : 32

• Epingle a la barre des taches : 32

• Menu clic droit : 16

• Bureau :

• Petits symboles : 32

• Symboles moyens : 48

• Grands symboles : 256 (redimensionne si necessaire)

• Zoom avec Ctrl+molette de la souris : 16, 32, 48, 256

Windows Runtime : (d’ici)

• Tuile principale : 150x150, 310x150 (version large)

• Petit logo : 30x30

• Badge (pour l’ecran de verrouillage) : 24x24, monochrome

• Ecran de demarrage : 620x300

• Store : 50x50

Donc le resultat : Windows XP utilise des icones de taille 16, 32, 48, tandis que Windows 7 (et probablement aussi Vista) utilise egalement des icones de taille 256. Toutes les autres tailles d’icones intermediaires sont ignorees (elles peuvent etre utilisees dans certains endroits que je n’ai pas verifies).

J’ai egalement verifie sous Windows 7 ce qui se passe si des tailles d’icones manquent :

Les tailles manquantes sont generees (evidemment). Avec des tailles de 16, 32 et 48, si l’une manque, la reduction d’echelle est preferee. Donc si nous avons des icones de taille 16 et 48, l’icone 32 est creee a partir de l’icone 48. L’icone 256 n’est utilisee pour cela que si aucune autre taille n’est disponible ! Donc si les icones sont de taille 16 et 256, les autres tailles sont agrandies a partir de l’icone 16 !

De plus, si l’icone 256 n’est pas presente, l’icone 48 (eventuellement generee) est utilisee, mais n’est plus redimensionnee. Nous avons donc un (eventuellement grand) espa

(Reponse tronquee)