J’ai installé Windows 8 Consumer Retail et je n’étais pas connecté à Internet, et je reste déconnecté pour qu’il ne puisse pas s’activer automatiquement.
Combien de temps puis-je utiliser Windows 8 de cette manière (jamais connecté à Internet) et sans activer la licence ?
Je veux des liens de documentation, pas simplement une réponse que vous pensez vraie ou lue quelque part ; veuillez étayer toute affirmation avec une documentation claire.
Les réponses liées à l’activation de Vista/Windows 7 ou aux commandes utilisées sous Vista/Windows 7 pour vérifier l’état de la licence ne sont pas acceptables car Microsoft a complètement changé les technologies d’activation pour Windows 8.
Question connexe ici qui montre certaines limites de fonctionnalité dans la nouvelle interface ; je ne trouve aucune limite en utilisant le bureau, à part l’absence de fonctions Internet.
Sur un PC non activé, vous recevrez des notifications régulières vous demandant d’entrer une clé de produit valide. Ce message est apparu dans le coin supérieur gauche de l’écran lorsque j’ai essayé de visiter les paramètres du PC sur un PC de test Windows 8 non activé. Il ne semblait bloquer aucune fonctionnalité, et les notifications ne dégradaient aucune fonction. Il semble que ce soit strictement un ralentisseur. (J’examinerai l’implémentation exacte de l’activation et de la vérification de la clé de produit dans les prochaines semaines.) Ed Bott.
J’ai également trouvé ceci mais c’était pour la version Enterprise. Microsoft n’a documenté aucun processus d’activation pour aucune version jusqu’à présent, donc des articles comme celui-ci sont les seules informations que je peux trouver à la date de cette publication.
Microsoft a refusé de commenter lorsqu’on lui a demandé d’expliquer le raisonnement derrière les changements d’activation de Windows 8. « Nous n’avons aucune information à partager », a déclaré une porte-parole dans un courriel lundi. Source