Quelle est cette police de l'horloge système de Windows 11 ? (ce n'est pas Segoe UI/Variable)

Sous Windows 11 24H2, voici mon horloge système dans la barre des tâches. Partout où j’ai cherché en ligne, on dit que la police par défaut de Windows 11, y compris pour l’heure de l’horloge, est Segoe UI ou Segoe UI Variable. CEPENDANT, dans ces polices, le caractère 1 n’a pas de barre transversale en bas, alors que dans ma capture d’écran, vous pouvez voir qu’il en a une.

J’ai même essayé d’examiner la configuration du style Windows en utilisant msstyleEditor mais je ne trouve que des références à Segoe UI. Quelqu’un peut-il m’aider à identifier cette police ? (J’essaie de me créer un utilitaire de barre des tâches qui corresponde au style de l’horloge.)

En fait, c’est bien Segoe UI. Calibri n’a pas le 2 à « double courbe ».

L’astuce est que Segoe UI possède des formes de glyphes alternatives dans les jeux de styles OpenType. Le 1 avec empattements en bas se trouve dans le Style Set 1 (ss01)

Segoe UI basique :

Segoe UI avec ss01 :

Différences :

• Le 1 gagne des empattements en bas

• Le 2 perd la double courbe

• Le 4 perd la courbe subtile et la barre transversale est relevée

• Le 7 passe d’une jambe courbe à une jambe droite

• Le 8 passe de double-cercle à double-larme

• Le I gagne des empattements

• La queue du Q est plus longue et plus courbée

Donc l’horloge de la zone de notification utilise ss01 pour le 1, mais pas pour le 2 ou le 4.

Et ce n’est pas tout !

Une autre subtilité de l’horloge est qu’elle n’utilise pas les deux-points ! Elle utilise le symbole de ratio (Unicode U+2236), qui est mieux positionné verticalement entre les chiffres :