Quelle clé de registre ou quel fichier Windows détermine où les moniteurs sont placés dans un environnement multi-moniteurs ?

J’ai un ordinateur portable avec un adaptateur USB vers VGA qui me permet d’ajouter un troisième moniteur à mon portable (le deuxième moniteur utilise le port intégré).

Cela fonctionnait bien sous Windows Vista – on pouvait aller dans les paramètres d’affichage de Windows et Windows reconnaissait le troisième moniteur et vous laissait le déplacer en conséquence. Sous Windows 7, le troisième moniteur n’est littéralement pas là dans les paramètres d’affichage de Windows. Le pilote vous permet d’afficher sur le troisième moniteur, mais vous ne pouvez pas déplacer sa position. Les paramètres d’affichage sont mal positionnés par rapport à mes deux autres (si vous faites glisser des fenêtres dessus, elles se retrouvent en bas alors qu’il devrait être aligné).

J’ai appelé le support technique et ils ont dit qu’il n’y a pas encore de pilote avec cette fonctionnalité pour Windows 7. Mais voici mon intuition. Le placement du moniteur est encore quelque peu similaire à celui que j’avais sous Vista, c’est juste décalé d’environ 500 pixels. Je pense qu’il y a soit une clé de registre soit un fichier pilote quelque part qui indique à ce moniteur où se positionner. Si je pouvais juste modifier le nombre et le déplacer de 500 pixels vers le haut, il serait au bon endroit et je n’aurais pas à attendre 6 mois que l’entreprise sorte un nouveau pilote.

Des idées ?

Source : Super User

Pour tous ceux qui cherchent la clé sous Windows Vista à Windows 11, elle se trouve dans l’un des dossiers de :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\Configuration\

À l’intérieur de ce chemin se trouvent des sous-clés pour chaque moniteur, combinaison de moniteurs et combinaison de résolutions de moniteurs. Les sous-clés sont nommées d’après l’identifiant matériel de chaque moniteur (visible dans l’onglet Détails du périphérique dans le Gestionnaire de périphériques) plus un GUID. Chacune de ces sous-clés aura une sous-clé numérotée supplémentaire pour chaque moniteur dans cette combinaison de configuration.

Dans chaque sous-clé numérotée, cherchez Position.cx et Position.cy. La position est mesurée en pixels depuis le coin supérieur gauche, avec 0,0 représentant le coin supérieur gauche du moniteur le plus à gauche. Le format de valeur par défaut d’un REG_DWORD est hexadécimal, mais vous pouvez aussi saisir un nombre décimal en sélectionnant Décimal dans le champ Base. Vous pouvez aussi utiliser l’application native Calculatrice Windows en mode Programmeur pour convertir entre décimal et hexadécimal.

Si vous avez utilisé un moniteur à deux résolutions différentes, vous pourriez voir plusieurs sous-clés avec les mêmes identifiants matériels. Les DWORDs PrimSurfSize.cx et PrimSurfSize.cy représentent la résolution d’affichage et vous pouvez les utiliser pour identifier la bonne configuration.