Quel niveau de DBA SQL Server attribueriez-vous à cette expérience ? (J'essaie d'évaluer où j'en suis)

Quel niveau de DBA SQL Server attribueriez-vous à cette expérience ? (J’essaie d’évaluer où j’en suis)

Honnêtement ? Arrêtez de vous sous-estimer. 11 ans d’expérience, avec un solide parcours en développement et 10 ans d’ancienneté dans une entreprise Aéro/Défense ? Vous n’êtes pas un profil « intermédiaire ». Vous êtes un Ingénieur Base de Données Senior ou un Architecte Principal qui se trouve avoir une lacune en Cloud.

Le fait que vous ayez été DBA solo pendant des années est en réalité un argument de vente massif — cela signifie que vous ne faites pas juste « exécuter des scripts », vous gérez l’ensemble du cycle de vie, des fichiers MDF à la logique applicative en C#. La plupart des DBA « purs » ne savent pas lire un plan d’exécution à travers le prisme d’un développeur ASP.NET, et c’est un super-pouvoir pour l’optimisation des performances.

Sur le marché de Los Angeles : dans le sud de la Californie, surtout dans l’Aérospatiale ou la FinTech (pensez à El Segundo, Irvine ou DTEL), vous pouvez viser un salaire de base de 165 000 $ à 190 000 $. Si vous disposez d’une habilitation de sécurité grâce à votre poste actuel, ne regardez même pas en dessous de 180 000 $.

Sur les « lacunes » : 1. Cloud : Ne vous inquiétez pas trop pour la lacune Azure/AWS. Si vous savez comment reconstruire TempDB et gérer les contentions d’E/S sur site, vous connaissez déjà les choses difficiles. Le Cloud, c’est juste le matériel de quelqu’un d’autre avec une interface différente.
2. PowerShell : Puisque vous connaissez le C#, PowerShell ne vous prendra qu’un week-end pour devenir « dangereux ». Ce ne sont que des objets et des pipes. Utilisez-le pour encapsuler vos scripts Ola Hallengren et vous en êtes à 90 %.

J’ai vu des gens avec la moitié de votre expérience quitter des postes solo de longue date et décrocher des postes d’Architecte à plus de 200 000 $ simplement en reformulant leur travail de « maintenance » en « Modernisation d’Infrastructure ».

Je serais ravi de jeter un coup d’oeil à votre CV si vous le souhaitez — j’ai aidé quelques personnes à traduire le « jargon Défense » en « jargon Recruteur Tech » pour que vous ne soyez pas filtré. Envoyez-moi simplement un message privé.