Quand je lance bash sur Windows Subsystem for Linux, cela me place dans le répertoire
/mnt/c/Users/<username>
Quand je fais ls dans ce répertoire, je vois les répertoires Desktop, Documents, etc. que je peux voir dans C:\Users\<username> en utilisant l’Explorateur de fichiers Windows. Comme c’est là que le programme bash a démarré, je m’attendais à ce que ce soit mon répertoire personnel, mais quand je tape cd ou cd ~, je suis amené à
/home/<username>
qui contient mes fichiers .bashrc, .profile, etc. que je m’attendrais à trouver dans mon répertoire personnel sur un système Linux. De plus, en tapant cd ../.. à partir de là, je peux voir les répertoires bin, etc et ainsi de suite, là encore comme attendu sur un système Linux.
J’ai deux questions à ce sujet :
-
Qu’est-ce que
/mnt/c/Users/<username>exactement par rapport àC:\Users\<username>? Ils semblent être la même chose — alors qu’est-ce que/mnt/c/? -
Comment puis-je voir les fichiers dans
/home/<username>en utilisant l’Explorateur de fichiers Windows ? Non pas que j’en aie vraiment envie — j’essaie juste de comprendre comment Windows organise ce Subsystem for Linux.
Source : Super User,)