Que signifie « exited avec code 9009 » lors de cette compilation ?

Que signifie « exited with code 9009 » lors de cette compilation ?

Avez-vous essayé de donner le chemin complet de la commande qui s’exécute dans l’événement de pré- ou post-compilation ?

J’obtenais l’erreur 9009 à cause d’une commande xcopy dans l’événement post-compilation de Visual Studio 2008.

La commande "xcopy.exe /Y C:\projectpath\project.config C:\compilepath\" s’est terminée avec le code 9009.

Mais dans mon cas, c’était aussi intermittent. C’est-à-dire que le message d’erreur persiste jusqu’au redémarrage de l’ordinateur, et disparaît après un redémarrage. Il revient après un problème lié à distance que je n’ai pas encore découvert.

Cependant, dans mon cas, fournir la commande avec son chemin complet a résolu le problème :

c:\windows\system32\xcopy.exe /Y C:\projectpath\project.config C:\compilepath\

Au lieu de simplement :

xcopy.exe /Y C:\projectpath\project.config C:\compilepath\

Si je n’utilise pas le chemin complet, cela fonctionne un moment après un redémarrage, puis s’arrête.

Comme mentionné dans les commentaires de ce post, s’il y a des espaces dans le chemin complet, il faut alors mettre des guillemets autour de la commande. Par exemple :

"C:\The folder with spaces\ABCDEF\xcopy.exe" /Y C:\projectpath\project.config C:\compilepath\

Notez que cet exemple concernant les espaces n’a pas été testé.