Que se passe-t-il si vous laissez Windows 7 non activé ?

Il semble qu’une séquence d’événements se produise lorsque vous laissez Windows 7 non activé. D’abord, vous obtenez des info-bulles dans la zone de notification disant « Cette copie de Windows n’est pas authentique, cliquez ici pour activer maintenant. »

Si vous ignorez les avertissements, vous finissez par obtenir un filigrane sur votre bureau :

Puis, après quelques jours supplémentaires, Microsoft essaie de vous faire peur en changeant le fond d’écran en noir uni :

Finalement, une autre info-bulle dira « La période d’activation a expiré, cliquez ici pour activer maintenant. »

Je sais que pour empêcher tout cela de se produire, je devrais simplement activer. Mais ma question est purement par curiosité :

Y a-t-il quelque chose de plus que Windows 7 fait pour essayer de vous convaincre d’activer ? Certains services sont-ils arrêtés ou des fonctionnalités perdues ? À quoi puis-je m’attendre si je n’active pas ?

Inconvénients de ne pas activer Windows 7 :

• Le fond d’écran est remplacé par du noir.

• Message d’avertissement sur le fond d’écran.

• Rappels fréquents pour activer Windows.

• Perte d’accès aux mises à jour autres que les mises à jour critiques ou de sécurité.

C’est tout. Tout le reste fonctionne, à ma connaissance.