Puis-je utiliser le module PowerShell GroupPolicy sur des serveurs autonomes non-AD ?

J’essaie d’utiliser le module PowerShell GroupPolicy pour manipuler et lire les paramètres de stratégie de groupe locale sur un serveur Windows 2012R2 autonome.

Lorsque j’essaie d’exécuter la cmdlet Get-GPOReport :

Get-GPOReport -All -ReportType Xml

J’obtiens l’erreur suivante :

Get-GPOReport : Current security context is not associated with an
Active Directory domain or forest. At line:1 char:1

• Get-GPOReport -ReportType Xml -all

• 
      + CategoryInfo          : NotSpecified: (:) [Get-GPOReport], ActiveDirectoryOperationException

+ FullyQualifiedErrorId : System.DirectoryServices.ActiveDirectory.ActiveDirectoryOperationException,Microsoft.GroupPolicy.Commands.GetGpoReportCommand

J’ai également essayé en spécifiant le nom de mon serveur :

Get-GPOReport -ReportType Xml -all -server devserver01

Mais j’obtiens la même erreur.

Je suis connecté en tant qu’Administrator sur ce serveur lors de l’exécution de ces commandes. J’ai également installé la Console de gestion des stratégies de groupe, qui est un prérequis.

Le message d’erreur :

Current security context is not associated with an Active Directory domain or forest.

Suggère que je devrais être connecté en tant qu’utilisateur du domaine, mais comme je l’ai mentionné, il s’agit d’un serveur autonome qui ne fait pas partie d’un domaine AD.

Est-il impossible d’utiliser les cmdlets du module GroupPolicy sur un serveur autonome ?

Group Policy peut sembler synonyme de Local Security Policy et souvent en informatique nous parlons de cette manière. C’est un peu comme dire Kleenex pour n’importe quel mouchoir.

Malheureusement, c’est un peu inexact. Lorsque Microsoft fait référence aux Group Policy Objects, ils désignent exactement cela… un paramètre de groupe ou un paramètre qui pourrait être appliqué à un groupe d’objets.

Ainsi, lorsque Technet fait référence aux GPO, cela signifie dans le contexte d’un domaine, et non d’une seule stratégie de sécurité locale.

Donc malheureusement, NON, vous ne pourrez pas utiliser les cmdlets GPO sur un serveur autonome.