Puis-je utiliser “ET” dans les filtres Outlook ?
Source : Super User [microsoft-outlook]
Je crains que la réponse soit non.
Vous ne pouvez pas changer la logique depuis l’Assistant Règles lui-même. Elle est prédéfinie pour les requêtes “habituelles”. J’ai testé quelques options différentes de l’assistant pour vous.
Si vous saisissez la phrase entière (au lieu d’un seul mot à la fois) en une seule soumission (par exemple “Comment y arrivez-vous”), cela filtrera tous les messages contenant tous les mots dans cet ordre. Cela aide (peut-être !), mais si vous recevez un message contenant “comment y arrivez-vous TOUJOURS”, le filtre ne s’activera pas, donc cela pourrait ne pas répondre à vos besoins. Si vous connaissez déjà la différence entre les opérateurs ET et OU, vous savez probablement déjà que cela ne vous aidera pas ![]()
Comme vous l’avez déjà découvert, si vous entrez chaque mot séparément, l’opérateur “ou” sera utilisé et vous filtrerez beaucoup plus de messages que souhaité.
Vous POUVEZ importer des scripts personnalisés pour vos règles Outlook, mais vous devez utiliser VBScript et vous devez élaborer les règles en VBScript pour les applications, pas seulement l’éditeur. C’est propriétaire à Microsoft Corp.
Il existe un article de base de connaissances en expansion de Microsoft.
Il contient des exemples de code que vous pouvez utiliser, mais vous devez le rédiger en VBScript pour les applications comme mentionné ci-dessus.
Vous pourriez envisager un filtre tiers.
(Cette question a été posée de nombreuses fois et la conclusion est toujours la même.)