Puis-je supprimer l'incitation de la Timeline de Windows 10 à "voir plus de jours dans la timeline" ?

Pour les utilisateurs qui ne se sont pas connectés avec un compte Microsoft et n’ont pas donné à Microsoft l’accès à l’activité de leur ordinateur, la vue des tâches de Windows 10 contient un message juste en dessous des applications actuellement ouvertes :

Naturellement, parce que c’est Windows 10, il n’y a aucun moyen de rejeter cette incitation sauf en cédant et en laissant Microsoft collecter l’activité de votre ordinateur pour le plaisir et le profit. Cela m’irrite immensément.

Ma question est : quelqu’un parmi vous pourrait-il m’aider à faire disparaître cela ? Existe-t-il une modification du registre que je puisse faire ? Il est difficile d’éviter simplement la vue des tâches, car j’ai un ordinateur portable 2-en-1 et la vue des tâches est le moyen le plus facile de changer de fenêtre en mode tablette, ainsi que le seul moyen que je connaisse pour gérer plusieurs bureaux.

Source : Super User

Sur Windows 10 Pro, Enterprise ou Education, vous pouvez utiliser la Stratégie de groupe pour désactiver l’option de téléchargement d’activité, ce qui semble faire disparaître l’incitation. Voici les étapes :

• Cliquez sur Démarrer, recherchez gpedit et cliquez sur le premier résultat Éditeur de stratégie de groupe

• Naviguez vers le chemin Computer Configuration\Administrative Templates\System\OS Policies

• Double-cliquez sur la stratégie Allow upload of User Activities

• Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez l’option Désactivé, puis cliquez sur Appliquer et OK

L’incitation dans la Vue des tâches ne devrait alors plus apparaître.

J’ai trouvé cela dans les instructions de https://pureinfotech.com/disable-timeline-windows-10/.