Puis-je désactiver la notification « Désactiver des applications pour améliorer les performances » ?

J’exécute la version finale de Windows 10 (x64) depuis une semaine maintenant. Tous les deux jours environ, je reçois la notification de Sécurité et maintenance suivante concernant « désactiver des applications pour améliorer les performances » :

Ma machine a 12 cœurs et 32 Go de RAM — je n’ai vraiment aucun ralentissement. Remarque : lorsque vous cliquez sur la notification, elle affiche le Gestionnaire des tâches sur l’onglet Démarrage où vous pouvez désactiver des éléments au démarrage — je n’ai ni le besoin ni l’envie de cela.

Les applications qui s’affichent comme ayant un impact élevé au démarrage sont des applications que je veux charger au démarrage.

Dans les versions précédentes de Windows, si le Centre de maintenance avait un message concernant la protection antivirus, Windows Update ou les sauvegardes, vous pouviez aller dans le Centre de maintenance et lui dire de ne plus vous importuner avec des messages à ce sujet.

Comment puis-je dire à Windows de ne plus m’ennuyer avec ce non-problème ?

Modification : Quelques suggestions qui n’ont pas fonctionné :

• Faire un clic droit sur la notification puis choisir de ne plus jamais recevoir ce type de notification. NON

• Panneau de configuration → Système et sécurité → Sécurité et maintenance → Modifier les paramètres de Sécurité et maintenance → Applications de démarrage. Malheureusement, les applications de démarrage sont désactivées (et cochées)

Source : Super User

Cela me rendait fou aussi. J’ai trouvé la réponse dans un commentaire de Troy Dallas sur thurrott.com :

Une fois que vous recevez la notification Désactiver des applications pour améliorer les performances :

Allez dans Panneau de configuration -> Sécurité et maintenance (faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez à gauche sur Panneau de configuration pour y accéder directement).

Une fois ouvert, sous Maintenance (au milieu de la fenêtre) vous verrez la boîte de notification avec un lien bleu en bas de la notification. Cliquez sur ce lien Désactiver les messages concernant les applications de démarrage.

Note importante : La notification doit être dans la fenêtre de notifications avant qu’elle n’apparaisse dans la section Sécurité et maintenance.