Démarrage (C:) qui a 116 Go est plein, et la plupart se trouve dans mon Appdata\Local (50 Go)
Données (D:) a 377 Go d’espace libre et je voulais savoir s’il est possible de déplacer le dossier AppData vers celui-ci en toute sécurité.
Restauration (E:) non pertinent pour le problème.
J’ai fait cela avec le dossier AppData\Roaming hier et cela n’a pas fonctionné, mais après un redémarrage c’était redevenu normal et cette fois j’ai cherché sur Google et j’ai créé un dossier User\username\AppData sur mon disque D: et je suis allé dans les propriétés de Local et l’ai déplacé manuellement vers le nouveau dossier comme indiqué par la recherche et après avoir ouvert le dossier Local\ElevatedDiagnostics qui avait les droits d’administrateur c’était possible et cela copie tout en ce moment.
Est-ce que cela fonctionnera ? Et si non, sera-t-il facile de revenir à l’état précédent comme avec le dossier Roaming ?
Une fois que vous l’avez déplacé, vous devez remplacer l’original par un lien symbolique vers le nouvel emplacement. Cela fera croire à Windows que les données sont toujours situées sur votre disque C, alors qu’elles se trouvent en réalité sur votre disque D.
Notez que cela fonctionne avec AppData, mais pas avec Program Files ni avec le dossier Windows, car cela casserait des éléments comme Windows Update.
Pour créer la jonction de répertoire (lien symbolique), procédez comme suit :
Ouvrez une fenêtre cmd avec des privilèges administratifs.
Naviguez vers c:\Users\username\appdata
Exécutez la commande suivante : mklink /d local d:\appdata\local
Remplacez d:\appdata\local par le chemin réel de l’endroit où vous avez déplacé appdata.
Si vous ne pouvez pas déplacer/supprimer la copie originale, créez un 2e utilisateur, faites-en un administrateur, connectez-vous avec lui et réessayez. Cela devrait garantir qu’aucun fichier n’est en cours d’utilisation.