Puis-je connaître la valeur de retour avant le retour lors du débogage dans Visual Studio ?
Source : Stack Overflow [visual-studio].)
Puis-je connaître la valeur de retour avant le retour lors du débogage dans Visual Studio ?
Source : Stack Overflow [visual-studio].)
Pas à ma connaissance. Notez que si vous ajoutez une variable, elle sera de toute façon supprimée par le compilateur dans les compilations en mode release…
Mise à jour :
Cette fonctionnalité a été ajoutée à VS2013.
Vous pouvez voir les valeurs de retour dans la fenêtre Autos ou utiliser $ReturnValue (ou $ReturnValue1 ou $returnvalue, selon la version de VS) dans la fenêtre Espion/Exécution.
La valeur ne peut être vue que directement après le retour de la fonction, le moyen le plus simple d’y accéder est donc de placer un point d’arrêt sur l’appel de fonction et de passer par-dessus (F10) l’appel.
Mise à jour pour VS2015 : dommage ! malheureusement, cela ne semble pas être dans VS2015 (devenv v14)
Mise à jour pour VS2017 : c’est de retour. (devenv v15)
Mise à jour pour VS2022 : Dans Visual Studio 2022, le nom $ReturnValue dans la fenêtre Espion fonctionne, mais il doit être ajouté à la fenêtre Espion AVANT que l’instruction “return” ne soit atteinte, pas après. (selon Andrew)