J’espère ne pas recevoir un -1 pour ceci car cela ne concerne pas directement les dossiers de désinstallation. Mais cela aidera avec le problème d’espace de cet utilisateur et le déplacement des fichiers de mise à jour.
Vous pourriez déplacer certains des autres dossiers puisqu’il semble que les dossiers de désinstallation soient codés en dur. Un bon candidat serait le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution (où les mises à jour, etc. sont téléchargées), cependant Microsoft dit que vous ne pouvez pas non plus déplacer celui-ci, mais vous le pouvez si vous utilisez l’outil Junction de Microsoft (Sysinternals) (je l’extrais toujours à la racine de mon dossier C:\Windows car il est utilisé depuis l’invite de commandes). Cet outil redirige essentiellement les données d’un emplacement vers un autre, l’ordinateur pense que le dossier existe toujours à son emplacement d’origine même si vous l’avez déplacé. Je l’utilise constamment pour ce dossier et d’autres comme le dossier i386 au lieu de modifier le registre.
Ajouter une jonction
D’abord, vous allez devoir arrêter le service Windows Update et copier le dossier SoftwareDistribution sur votre autre disque (avec les permissions). Ouvrez une invite de commandes (cmd) via Démarrer > Exécuter > cmd, puis :
net stop wuauserv
xcopy C:\Windows\SoftwareDistribution D:\Windows\SoftwareDistribution /O /X /E /H /K
Windows vous demandera si D:\Windows\SoftwareDistribution spécifie un nom de fichier ou un nom de répertoire (F = fichier, D = répertoire) ?
Answer D for directory
Ensuite, vous allez renommer l’ancien dossier.
rename C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.del
La troisième étape est de créer la jonction (également depuis l’invite de commandes) :
junction C:\Windows\SoftwareDistribution "D:\Windows\SoftwareDistribution"
La quatrième est de redémarrer le service Windows Update :
net start wuauserv
Vérifiez si vous pouvez télécharger une mise à jour. Si cela fonctionne, supprimez le dossier SoftwareDistribution.del, sinon, réessayez ou renommez le fichier SoftwareDistribution.del à son nom d’origine.
Supprimer la jonction
Pour supprimer la jonction si pour une raison quelconque vous n’en voulez plus. Arrêtez le service Windows Update et copiez les fichiers Software Distribution de retour dans le dossier Windows :
net stop wuauserv
xcopy D:\Windows\SoftwareDistribution C:\Windows\SoftwareDistribution /O /X /E /H /K
Ensuite, supprimez la jonction avec -d :
junction -d D:\Windows\SoftwareDistribution
Puis redémarrez le service Windows Update :
net start wuauserv
Voir quels dossiers ont une jonction :
junction -s c:\