Protéger un seul répertoire par mot de passe dans IIS 8

Comment puis-je protéger par mot de passe un seul répertoire dans IIS 8 sous Windows Server 2012 Standard ?

Exemple : je veux pouvoir accéder à mysite.com, mais en naviguant vers mysite.com/secured, je veux qu’un mot de passe soit demandé pour y accéder.

Ouvrez votre gestionnaire IIS et sélectionnez le répertoire que vous souhaitez protéger.

Dans la section « IIS », sélectionnez « Authentification ».

Désactivez « Authentification anonyme ».

Activez la méthode d’authentification souhaitée (généralement « Authentification de base ») et elle sera valable pour ce répertoire uniquement.

Ajoutez un compte utilisateur.

• Cliquez avec le bouton gauche sur le répertoire dans IIS, Modifier les autorisations…, Sécurité, Modifier, Ajouter, entrez un utilisateur de votre Active Directory

Donnez à cet utilisateur les permissions Lecture, Exécution, Liste sur le répertoire nécessaire, puis connectez-vous via l’utilisateur nouvellement créé.

• Cliquez avec le bouton gauche sur l’utilisateur nouvellement ajouté et cochez Autoriser pour Contrôle total

Pour vous connecter, utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe du domaine (par ex. : UN : [email protected], PW : p@$$w0rd).

Remarque : vous pouvez ajouter/supprimer des méthodes d’authentification dans la fenêtre Services de rôle.

Comme alternative, vous pouvez coder un système d’authentification en utilisant des langages côté serveur comme PHP / ASP.