J’ai 3 VM Windows Server 2019, virtualisées sur Windows 10 Pro. (HÔTE PRINCIPAL)
Le serveur 1 est AD/DC/cible iSCSI/DNS/DHCP.
Les serveurs 2 et 3 forment un cluster de basculement Hyper-V et ce cluster héberge un Windows 10 Pro x64. Le cluster utilise iSCSI pour se connecter au quorum et au stockage du cluster qui est hébergé sur le serveur 1.
Jusqu’ici, tout fonctionne bien dans le cluster.
Maintenant le problème est que j’ai créé un 3e VHDX sur mon Windows 10 (HÔTE PRINCIPAL) et je l’ai connecté au serveur 1 via l’iSCSI de Hyper-V (comme je l’ai fait pour les autres disques iSCSI du cluster). Puis à l’intérieur du serveur 1, j’ai créé un autre VHDX dessus afin de le partager comme disque vers les serveurs 2 et 3.
J’ai ajouté ce disque au cluster et choisi « l’ajouter aux volumes partagés de cluster » dans le gestionnaire de cluster.
Après cela, je vais dans ma VM de cluster (Windows 10 Pro) mais je ne trouve pas le CSV. « C:\ClusterStorage » n’existe pas dessus. Pourquoi ?
La migration en direct, la migration rapide, le réseau virtualisé et tout le reste fonctionnent parfaitement dans ce cluster de basculement avec virtualisation imbriquée.
Ma VM invitée dans le cluster de basculement a accès à Internet, aux fichiers sur les serveurs AD/DC, au Windows 10 Pro hôte (hôte principal). Je n’ai absolument aucun autre problème avec cette configuration, je l’ai testée de toutes les manières possibles, le gestionnaire de cluster lui-même a également tout validé avec des résultats « réussi ».
J’ai déjà essayé de chercher un disque dans la VM invitée Windows 10 Pro dans la gestion des disques mais il n’y a rien là-bas. Et je ne m’attendais pas à ce que quoi que ce soit y soit en fait, étant donné que le CSV devrait apparaître comme un dossier dans le lecteur C de la VM invitée.
Des idées ?