PowerShell est-il prêt à remplacer mon shell Cygwin sous Windows ?
Source : Stack Overflow [powershell],)
PowerShell est-il prêt à remplacer mon shell Cygwin sous Windows ?
Source : Stack Overflow [powershell],)
Les outils ne sont que des outils.
Ils aident ou ils n’aident pas.
Vous avez besoin d’aide ou vous n’en avez pas besoin.
Si vous connaissez Unix et que ces outils font ce dont vous avez besoin sous Windows, alors vous êtes satisfait et il n’y a pas besoin d’apprendre PowerShell (à moins que vous ne souhaitiez explorer).
Mon intention initiale était d’inclure un ensemble d’outils Unix dans Windows et d’en rester là (un certain nombre d’entre nous dans l’équipe ont une expérience approfondie d’Unix et un respect sain pour cette communauté).
Ce que j’ai découvert, c’est que cela n’aidait pas vraiment beaucoup. La raison en est que AWK/grep/sed ne fonctionnent pas avec COM, WMI, ADSI, le Registre, le magasin de certificats, etc., etc.
En d’autres termes, UNIX est un écosystème entier auto-ajusté autour des fichiers texte. En tant que tel, les outils de traitement de texte sont effectivement des outils de gestion. Windows est un écosystème complètement différent auto-ajusté autour des API et des objets. C’est pourquoi nous avons inventé PowerShell.
Ce que vous découvrirez, je pense, c’est qu’il y aura de nombreuses occasions où le traitement de texte ne vous donnera pas ce que vous voulez sous Windows. À ce moment-là, vous voudrez vous tourner vers PowerShell. REMARQUE : ce n’est pas une question de tout ou rien. Au sein de PowerShell, vous pouvez appeler vos outils Unix (et utiliser leur traitement de texte ou celui de PowerShell). De même, vous pouvez appeler PowerShell depuis vos outils Unix et obtenir du texte.
Encore une fois, il n’y a pas de dogmatisme ici : notre objectif est de vous fournir les outils dont vous avez besoin pour réussir. C’est pourquoi nous sommes si passionnés par les retours d’expérience. Faites-nous savoir où nous ne sommes pas à la hauteur ou quand il vous manque un outil et nous le mettrons sur la liste et nous nous en occuperons.
En toute honnêteté, nous sortons d’un retard de 30 ans, donc cela va prendre du temps. Cela dit, si vous prenez la bêta de Windows Server 2008 /R2 et/ou les bêtas de nos produits serveur, je pense que vous
(Réponse tronquée)