Quand j’essaie de vérifier les mises à jour, j’obtiens le message d’erreur 0x80248015 :
Comment puis-je le corriger ?
Quand j’essaie de vérifier les mises à jour, j’obtiens le message d’erreur 0x80248015 :
Comment puis-je le corriger ?
Le code d’erreur 0x80248015 signifie WU_E_DS_SERVICEEXPIRED :
Une opération n’a pas pu se terminer parce que l’enregistrement du service
a expiré.
Selon un utilisateur nommé ArgHereBeDragons dans un fil de discussion sur les forums Microsoft Answers, cette erreur semble être causée par le fichier C:\Windows\SoftwareDistribution\AuthCabs\authcab.cab. Ce fichier CAB contient un fichier XML appelé authorization.xml qui a une date d’expiration au 3 décembre 2017 à 11:59:25 PST. Si un utilisateur essaie de mettre à jour Windows après cette date, Windows Update échoue parce que ce fichier est expiré.
Comme Ramhound l’a mentionné dans le commentaire, le problème devrait maintenant être corrigé du côté de Microsoft.
Cependant, ma VM Windows 7 affichait le message que le service Windows Update n’était pas en cours d’exécution, mais le service était démarré
et j’ai suivi les étapes de cette réponse
arrêtez le service Windows Update via services.msc
renommez le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\ en C:\Windows\SoftwareDistribution_old\
ouvrez à nouveau Windows Update et cliquez sur Rechercher des mises à jour.
Maintenant Windows Update fonctionne enfin à nouveau pour moi.
Quand j’ouvre le fichier authorization.xml dans C:\Windows\SoftwareDistribution\AuthCabs\authcab.cab, je peux voir que la ExpiryDate est maintenant fixée à 2025, donc le problème ne devrait pas revenir.