Pourquoi travailler chez Microsoft ne vaut peut-être plus le coup (2025)

Pourquoi travailler chez Microsoft ne vaut peut-être plus le coup (2025)

Il n’y a pas beaucoup de contributeurs individuels qui font réellement bouger le cours de l’action. Je pense que cette affirmation est une déclaration de haut niveau, probablement davantage destinée à des équipes qu’à un individu. Si vous pouvez intégrer l’entreprise, je vous le recommande vivement. Oui, les licenciements sans indemnité sont une idée relativement nouvelle qui n’existait pas quand j’y étais, mais il y avait d’autres moyens de se débarrasser de quelqu’un sans le licencier formellement à l’époque. Mon passage chez Microsoft a été à la fois la meilleure carrière de ma vie et quelque chose de moins glorieux à d’autres moments. Cependant, j’ai connu des emplois bien pires que chez Microsoft. La clé, une fois que vous y êtes, est de trouver un bon manager et d’essayer de rester avec lui. J’ai quitté pendant l’ère Ballmer parce que la direction avait une attitude envers les employés de longue date. Ils cherchaient délibérément à nous faire partir de l’entreprise. Heureusement, Nadella est arrivé et a sauvé l’entreprise. Je suis sûr que c’est un endroit très différent pour travailler aujourd’hui, mais cela reste probablement l’un des meilleurs.